home

DIMANCHE
17
JUIN
 

De 15h à 19h
> Parc des Cloîtres de Chemillé

4 concerts et 1 bœuf Jazz Big band Note Bleue Not Five Slow Brains Triosaurus


18 h : Boeuf Jazz

Apportez votre instrument et quel que soit votre niveau, venez improviser sur des standards de jazz, accompagnés par les artistes du Camilliacus Jazz Festival.

 
 

JAZZ AU PARC

SLOW BRAINS

Depuis quelques années déjà, portés par Franck Marsicano et issus de l’Ecole ntercommunale de Musique Loire-Layon, les musiciens de Slow Brains s’amusent à faire revivre et à revisiter des standards du jazz-rock. De la fin des 60’s (Herbie Hancock, Miles Davis...), en passant par les 70’s, le jazz électrique de Weather Report, jusqu’au renouveau du classique moderniste d’Esbjornn Svensonn Trio, le maître mot des musiciens de Slow Brains est le plaisir.

Plaisir de jouer, de s’amuser, mais aussi et surtout plaisir de faire groover le public !

Franck Marsicano : batterie
Pierre-Edouard Tessier : basse
Pascal Guillemet : saxophone
François Tassel : clavier
Gilles Roussel : guitare

 

NOT FIVE

Groupe angevin, Not Five est composé de Léo Lacroix et Hervé Rolland à la guitare, d’Olivier Rimiac à l’accordéon et de Tony Baker au piano. Son répertoire est constitué essentiellement de standards du swing manouche, du Jazz et de la chanson Française du début du XXe siècle.

 

NOTE BLEUE

Le Big Band Note Bleue de l’Amicale Laïque de Saint-Barthélemy-d’Anjou est composé d’une vingtaine de musiciens passionnés du jazz dont la musique est proposée en dégustation aux spectateurs.

 

TRIOSAURUS

Le trio jazz « Triosaurus » est né de la rencontre de Julien Boré (guitariste), de Gabriel Combreau (bassiste) et de Yan Gerbeau (batteur) au conservatoire du Choletais. Ce trio revisite un répertoire original du Jazz.

 

> 18 h : Boeuf Jazz

Apportez votre instrument et quel que soit votre niveau

ÉDITO

Comme vous le constatez dans ce document de présentation, les concerts se déroulent du 16 au 22 juin 2014 en différents lieux : le TFC, le cinéma Le-Club, Le Parc des Cloitres, Saint Lézin et La Tourlandry.

Pour la seconde année, Stan LAFERRIERE remplit parfaitement sa mission de parrain : le détail des manifestations vous le démontrera.

Et puis, comme c’est de tradition, l’artiste peintre Amandine RICART exposera ses œuvres au Théâtre Foirail.

Ce 18° Camilliacus  Jazz Festival doit aussi sa réussite à la disponibilité de l’équipe d’organisation, placée sous la « baguette » de Bernard CALMET et, aussi, à l’engagement des élus, des services municipaux et à la générosité des partenaires.

Que tous, ici, soient remerciés.

Gérard Lefebvre

 

> Lire la suite

 
 

2013 EDITION EN PHOTOS

 


© 2012 Camilliacus Jazz Festival - Tous droits réservés