Pulcinella

Mardi 14 juin - 20h30 - Domaine Culturel - Saint Lézin

Ils sont de retour à St Lézin pour les 20 ans du festival ! Le monde de Pulcinella ressemble à une « fête foraine atmosphérique ». On y trouve des drôles d’attractions rock, des manèges à tango, des recoins franchement sensuels, des montagnes free, des manoirs hantés par des esprits slaves ou des auto-tamponneuses à groove.

Ils sont de retour à St Lézin pour les 20 ans du festival !

Le monde de Pulcinella ressemble à une « fête foraine atmosphérique ». On y trouve des drôles d’attractions rock, des manèges à tango, des recoins franchement sensuels, des montagnes free, des manoirs hantés par des esprits slaves ou des auto-tamponneuses à groove.

Depuis dix ans, ce quartet toulousain s’amuse à détruire un à un les clichés qui circulent sur l’accordéon, le jazz ou les musiques traditionnelles et non sans humour.

Le quartet aime jouer avec les mots autant qu’avec les notes et chaque disque explore ainsi de nouvelles couleurs de l’arc-en-ciel sonique. Le dernier album en date « L’Empereur » marque un véritable tournant : c’est désormais Pierre Pollet qui tient les baguettes du quartet. Et un changement de batteur, c’est comme une chirurgie esthétique, ça change tout (ou presque).

Ferdinand Doumerc : Saxophones, métallophone Florian Demonsant : Accordéon Jean-Marc Serpin : Contrebasse Pierre Pollet : Percussions

Event List